Dans la foulée des efforts entrepris par les institutions publiques belges, parmi lesquelles la Cellule Égalité des Chances, les communes, et les associations, mettant en œuvre de bonnes pratiques, le Festival KUTANA entend participer à ce mouvement positif en proposant des activités festives d’une part pour célébrer les volontés de co-inclusion – mais aussi des activités traitant des thématiques de fond qui préoccupent les afro-descendants de Belgique et qui pourraient améliorer leur épanouissement économique et culturel.

Lors des débats, sur scène et même lors du programme destiné aux enfants, il sera question :

  • Du métissage, de la cohésion sociale et du vivre ensemble dans nos sociétés interculturelles. Des matières éminemment locales.
  • De la valorisation des initiatives communales, communautaires et régionales positives en matière d’accessibilité des services culturels de qualité et ouverts à tous.
  • Des progrès en matière de lutte contre la discrimination à l’emploi, au logement et dans l’enseignement notamment.
  • Des possibilités offertes et des soutiens en matière d’entrepreneuriat social et économique.
  • De l’histoire de l’immigration.
  • Etc.

En plus d’être un lieu privilégié de rencontre et de networking, le Festival KUTANA est aussi un puissant générateur de réflexion et d’échanges interculturels, une force de proposition pour le vivre-ensemble qui défie le préjugé selon lequel les afro-descendants seraient des assistés.

Le Festival KUTANA a pour pari et objectif de changer cette mentalité.

By stfotso

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.