Sport au féminin

Sport pour toutes​

est une offre d’activités à destination d’un public exclusivement féminin avec une attention particulière pour les femmes en situation de précarité. Il reprend un volet de danse rythmique et un volet de marche urbaine.

Les activités de « Sport pour toutes ! » sont données par des coachs sportifs certifiées. Elles s’adressent à des femmes qui souhaitent reprendre une activité douce, ludique et non contraignante tant sur la pratique que sur le matériel nécessaire à la pratique. L’expérience nous a confortés dans la démarche de poursuivre la création d’espaces sportifs non genrés permettant aux participantes de se sentir plus à l’aise avec leur corps et d’échanger avec plus d’aisance que dans des groupes mixtes. Les cours sont gratuits afin que l’aspect financier ne soit pas un frein.

Marche urbaine

À l’initiative du service des Sports, la commune d’Etterbeek a lancé le 24 septembre un groupe de marche urbaine.Un rendez-vous fixé chaque samedi à parcourir 3 à 5 km à travers les rues d’Etterbeek avec des personnes intéressées. Cette activitée est menée avec succès par ASCADES.

Elle permet, outre la pratique régulière d’une activité physique douce adaptée en fonction des capacités du groupe de permettre aux participants de rencontrer d’autres habitants avec qui échanger en toute convivialité ; et de leur faire (re)découvrir de nouveaux lieux puisque les balades traversent chaque fois un quartier spécifique de la commune d’Etterbeek.

Dance UMOJA

Cours de danse rythmique à destination d’un public féminin. Les cours sont gratuits et donnés par une coach sportive à raison d’1H par semaine. Ces cours sont un safe space pour les participantes. Un lieu de pratique sportive mais aussi d’échange et de partage du quotidien.

rendez vous

Av. des Anciens Combattants 300, 1140 Evere

Ouverture

Mardi & vendredi: 17H00 - 18h00
18H00-19H00

telephone

+32 488 594 561